La rose Gérard Depardieu est née dans la Loire, sabré au crémant d'Anjou

La star mondiale du cinéma, Gérard Depardieu, a procédé dans une ambiance festive, au lancement officiel d’une rose nouvelle qui porte désormais son nom. La Rose au parfum puissant et à la robe délicate est une nouveauté de Dominique Croix qu'elle a confié aux Pépinières Forest pour lui donner son envol.

Le samedi 11 juin 2016, l'acteur était présent dans son château de Tigné pour le baptême officiel, aux côtés d’invités triés sur le volet, parmi des amis et des voisins de la commune. Il était organisé une très belle réception dans le domaine viticole de Depardieu à laquelle participaient quelque 300 personnes. Le crémant d'Anjou de la propriété a été sabré sur les roses qui ont mélangé leur parfum à celui des bulles. « Gérard Depardieu nous a très bien reçus. C’est un grand seigneur, mais aussi quelqu’un de très humain. Il était presque ému devant ce rosier buisson », ajoute ravie, Dominique Croix.

« Il faut dix ans pour créer une rose, lorsqu’on on a nous a dit que Gérard Depardieu serait ravi de parrainer une rose, nous avons cherché une très belle rose généreuse comme ce grand acteur » explique avec passion Dominique Croix. « C’est un homme qui a de l’exigence et il fallait de la qualité. C’est pourquoi nous avons choisi ce rosier d’un rose tendre qui laisse s’épanouir, du printemps à l’entrée de l’hiver, de généreuses fleurs doubles au charme irrésistible, associant la fraîcheur de leur séduisant coloris à un parfum puissant et somptueux. »

Gérard Depardieu prenant la parole reste toujours dans son rôle d'acteur. Volontiers cabotin et provocateur, l'acteur se met à déclamer des vers, donnant immédiatement aux spectateurs l'impression d'être au théâtre. Il a également dévoilé une facette de lui que l'on connaît peu, son amour pour la nature, la vie et la douceur d'une rose.

Isabelle et Jean-Yves Forest, pépiniéristes à Rochemenier près de Doué-la-Fontaine, la ville des roses, étaient en relation avec le régisseur du domaine viticole qu’exploite, en Anjou, Gérard Depardieu », confie Dominique Croix. L’acteur s’est porté acquéreur du château de Tigné dans le Maine-et-Loire et des vignes qui l’entourent en 1989. Le comédien a penché son nez sur la belle rose de Dominique Croix, une nouveauté en observation dans les cultures des Pépinières Forest. La couleur rose et le parfum puissant est à l'image de sa production d'un rosé d'Anjou. Les pépinières Forest vont assurer la distribution exclusive du rosier ‘Gérard Depardieu’.Les premiers plants seront disponibles dès l’automne prochain également dans notre pépinière qui l'a vu naître.

Posted on 11/07/2016 Baptême de Rose, Rose Coup de cœur 0 2107

Laisser un commentaireLeave a Reply

Derniers commentaires

Archives

No products

To be determined Shipping
0,00 € Total

Check out