Baptêmes des deux Roses 'Dominique' et 'Jacques'

Dans le domaine de la Création des Roses, il n'est pas rare qu'un fils prenne la suite de ses prédécesseurs. Il est plus rare pour une fille de poursuivre seule l'oeuvre de son père comme l'a fait Dominique Croix jusqu'à sa rencontre avec Jacques Ranchon. Tous deux vont alors vivre l'expérience unique et enthousiasmante d'un couple uni dans la Création de Roses Nouvelles partageant au quotidien la même passion depuis une vingtaine d'années.

Un anniversaire qu'ils ont souhaité fêter en s'offrant mutuellement une de leurs créations : « la Rose Dominique » et « la Rose Jacques » le samedi 20 mai 2017 en présence d'une très nombreuse assistance dans la Grande serre des Pépinières et Roseraies Paul Croix qui, pour la circonstance avait revêtu le décor des Mille et une nuits, thème choisi par les comédiens de la Troupe théâtrale « Chrysalide » « Un calife qui s'ennuyait voulait avoir une rose bleue... » une pièce écrite et mise en scène par Dominique Coitou, créatrice également des costumes et des décors somptueux.

La partie musicale en parfait accord avec le thème de la soirée était assurée par Anne Boissonnet et Dominique Plancher, violonistes, Thomas Dumas, trompettiste accompagnés par Michel Marthouret, pianiste qui alternaient leur prestation avec les témoignages des marraines et des parrains des deux roses :

Madame Sakurako Florentin Nagira, journaliste internationale, chargée de mission à l'Ambassade du Japon à Paris et qui pour la circonstance avait revêtu le kimono traditionnel.

Monsieur Nicolas Baverez, brillant économiste et historien, éditorialiste au Figaro et au Point.
Henri Fisch, paysagiste international et son épouse Nelly

Franck Bompuis, Directeur de l'Agriculture, de la Forêt et de l'Environnement au Conseil Départemental de la Loire.
Dominique Lafond, arboriste grimpeur de « l'atelier des mille feuilles ».
Dominique Coitou, auteur, metteur en scène et créatrice de costumes pour la Troupe théâtrale « Chrysalide ».

Raymond Chaudier, ancien Chef de culture à la Pépinière et qui, pour la circonstance avait composé un poème.

Posted on 20/05/2017 Baptême de Rose 0 709

Laisser un commentaireLeave a Reply

Derniers commentaires

Archives

No products

To be determined Shipping
0,00 € Total

Check out