Meilleures ventes

Tous nos rosiers sont produit dans la Loire, sans usage d'engrais chimique ni de désherbant de synthèse. Le secret, respecter la terre...
Ces espaces sont consacrés aux rosiers destinés à la vente mais aussi aux hybridations qui pendant 10 ans, seront soumises à une sélection sévère tenant compte de nombreux critères : résistances aux maladies, à la sécheresse, au froid, floribondité, beauté, originalité des fleurs, du feuillage, parfum...

Nos cultures de rosiers sont préparées longtemps à l'avance. Chaque parcelle doit être laissée au repos 2 à 3 ans sans rosier. Nous réalisons un semis d'engrais vert (Trèfle, Luzerne, Moutarde, Phacélie, Mélilot, Sainfoin, etc) chaque année ou pour deux ans. Avant la floraison, l'engrais vert est enfouit pour amender le sol en matières organiques et augmenter le taux d'azote (activité des nodosités chez les légumeuses). Le laboure des terres est réduit au stricte minimum, une seule fois après avoir épendu le fumier bovin en automne. Le printemps qui suit, la culture de rosier pourra débuter.
Les rosiers sauvages (églantier - Rosa 'Multiflora') sont repiqués en février après un passage de rotovator. En période estivale, on greffons nos variétés sur les porte-greffes. Un travail du sol mécanique au motoculteur est nécessaire pour réduire la pousse des adventices. 
Le suivi de la culture consistera ensuite à désherber à la main à coups de piochon les pieds de rosiers et au motoculteur les inter-rangs. Un apport de fumier peut-être nécessaire l'année suivante, enfouit sur les inter-rangs. 

A voir aussi : 



No products

To be determined Shipping
0,00 € Total

Check out